Bruit des transports. États et perspectives scientifiques.

bruit des transports. etats et perspectives scientifiquesCet ouvrage rend compte des résultats des travaux de recherche menés entre 1996 et 2000 dans le cadre du Predit et plus largement permet un éclairage de la connaissance scientifique sur la question du bruit des transports terrestres. Il fait ressortir les progrès réalisés et identifie les manques persistants, notamment pour lutter techniquement contre les émissions et pour intégrer la question des effets dans les priorités de l'action (ressentis de gêne, impacts sanitaires, coûts sociaux...). Il s'achève sur une suggestion de système d'indicateurs globaux qualifiant le bruit et ses effets multiples, système prenant en compte les aspects dits objectifs et subjectifs.

 

Thématiques : Équipements, technologies et recherche, Transports et mobilités
Année de parution : 2007
Type de contenu : Ouvrage
Mots clés : bruit urbain - trafic routier - trafic ferroviaire - politique du bruit - lutte contre le bruit - gêne due au bruit - prévision du bruit - effet du bruit sur la santé - économie - recherche et développement
Langue : FRANCAIS
Auteur : FABUREL, G. ; POLACK, J-D. ; BEAUMONT, J.
Auteur moral : PREDIT
Description : Paris : Éditions : La Documentation Française, Col. Transports, recherche, innovation, Predit, 2007.- 115 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB : 78/10829