Consulter les offres de stage

Date 16/04/2021
Société ou organisme AIRTCONTROLE
Secteur d'activité Environnement, bâtiment, construction
Descriptif société Créée en 2012, AIRT Contrôle est un cabinet d’expertises environnemental du bâtiment, spécialisé dans la qualité de l’air intérieur (QAI), la performance énergétique du bâtiment et l’acoustique du bâtiment, reconnu et certifié. AIRT Contrôle accompagne ses clients dans l'évolution des nouvelles normes (RT2012, RT2005, Qualité de l'air intérieur, Acoustique) et leur permet d’obtenir les labels spécifiques (BBC, HQE, Effinergie+, BREEAM, LEED). Fort d’un développement important, de nombreuses compétences sont intégrées au sein de la société, notamment un bureau d’études spécialisées en acoustiques. Ces nouvelles compétences permettent d’accompagner au mieux nos clients de la conception à la réception d’un projet.
Code postal 92000
Ville Nanterre
Pays France
Intitulé du stage Stage ingénieur chargé d’affaires en acoustique
Missions Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique basée au siège d’AIRT Contrôle à Nanterre (94) au sein du Pôle Étude acoustique. Dans le cadre des missions de terrain et d’étude, le stagiaire sera formé aux techniques de modélisations et mesures. Il secondera le responsable de la mission afin de :
• Se former et comprendre les métiers d’AIRTCONTROLE ;
• Maîtriser les instruments de mesure acoustiques ;
• Initiation aux logiciels de modélisation AcoubatBIM by Cype, IFC Builder, Catt-Acoustic…
• Aide dans la réalisation des études d’ingénierie en acoustique environnementale et acoustique du bâtiment : notice acoustique, étude d’impact, bruit de voisinage, campagne de mesure de réception… ;
• Participation aux réunions techniques avec les différents intervenants (architectes, Maître d’œuvre, entreprises générales, Maître d’ouvrage …) ;
• Identifier des points d’amélioration et/ou d’innovation pour optimiser les méthodes et outils de calcul et de mesure réalisés en interne.
Des déplacements fréquents, de courte durée, sont à prévoir principalement dans la région Île-de-France et, plus ponctuellement, au-delà.
Un sujet de stage dans la construction acoustique bas carbone, matériaux biosourcés et construction bois pourra être envisagée.
Durée 6 mois
Profil recherché Profil ingénieur(e) spécialisé(e) en acoustique (BAC +5) ayant des bases solides en acoustique notamment vis-à-vis de la réglementation et normes en vigueur. Ce stage nécessite de faire preuve d’autonomie et d’adaptation sur le métier d’acousticien ainsi que sur le monde de l’entreprise.
Personne motivée pour apprendre et se perfectionner, un intérêt pour l’architecture et les préoccupations environnementales est un plus.
Télétravail Oui
Horaires 35 heures
Téléphone 0171018863
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.airtcontrole.com/