Présentation du CidB
Le CIDB : une association reconnue d'utilité publique
Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d'utilité publique.
Décret du 20 août 2007 portant reconnaissance d’une association comme établissement d’utilité publique - JO du 22 août 2007
Rapports d'activité
Soutenir le CidB
Par son positionnement, le CidB est au carrefour d’un important réseau d'acteurs. En témoignent les alliances et partenariats diversifiés qu’il a construits au gré de ses quarante ans d’existence :
- avec la sphère institutionnelle,
- avec les entreprises,
- avec le monde associatif,
- avec des organismes professionnels, structures de recherche et universités.
Nous tenons donc tout particulièrement à remercier les entreprises et institutions qui nous apportent leur soutien actif.
L'association CidB a été reconnue d’utilité publique par décret en Conseil d’Etat du 20 août 2007. Cette décision du ministère de l’Intérieur atteste le sérieux du travail que nous effectuons depuis plus de 40 ans en matière d’information et de documentation sur la protection de l’environnement sonore. La reconnaissance d’utilité publique permet aux membres sympathisants de déduire désormais de leurs impôts 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% du revenu imposable (Code général des impôts, article 200).
Particuliers, nous vous proposons de soutenir l'action du CidB en devenant sympathisant, et d’être ainsi régulièrement informés, à travers la lettre trimestrielle Info Bruit, de l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence.
Afficher le bulletin d'adhésion en tant que membre sympathisant (format pdf)
Venir au CidB
- Accès par bus n°92 et n°84 (arrêt place Péreire), PC3 (arrêt boulevard Berthier),
- métro ligne n°3 (Péreire), métro ligne 13 et 14 (porte de Clichy)
- vélib station Paul Adam,
- T3b (terminus à Porte d'Asnières),
- RER C (Péreire-Levallois)