Améliorer l'expérience client en magasin. L'impact du marketing sensoriel

Aménager avec la nature en ville

Ce guide est destiné à aider les maîtres d'ouvrage à décliner les objectifs de la certification HQE infrastructures en exigences et indicateurs. Pour chacun des 17 objectifs de management responsable, de respect de l'environnement, de qualité de vie ou de performance économique, le guide propose un découpage en plusieurs thèmes, applicables ou non selon la typologie de l'infrastructure concernée, et des exemples concrets d'exigences et d'indicateurs que peuvent se fixer les maîtres d'ouvrage. Ce guide est une aide pour la bonne compréhension du référentiel du système de management des opérations (SMO)Résultats d'une enquête menée auprès de 10039 personnes de plus de 18 ans dans 8 pays, dont la France pour savoir ce que les clients apprécient le plus dans l'expérience d'achat en magasin et en particuiier quels éléments sensoriels ont la plus grande influence sur leur comportement de consommateur. La musique a un impact positif sur 85 % des consommateurs mondiaux. 59% disent que la musique les met de bonne humeur. Mais, si 74% des 18-24 ans se rappellent avoir apprécié la musique diffusée, ce pourcentage tombe à 48 % chez les plus de 55 ans.

 

Thématiques : Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Musiques et sons amplifiés
Année de parution : 2019
Type de contenu : Article scientifique
Mots clés : Législation, politique, économie
Langue : FRANCAIS
Description : Mood-Media, janvier 2019, 23 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB : 78/12670